Contrôle de gestion

03Planification stratégique et opérationnelle

  • Transcription de la stratégie en un business plan cohérent incluant:
  • Profitabilité par segment, business unit ou produit
  • Besoins de financement
  • Conseils en termes d’organisation

Reporting: structure, contenu et implémentation

  • Analyse des besoins et définition des indicateurs clés
  • Définition de la structure et du contenu des reportings économiques
  • Amélioration des processus et mise en place du reporting

Trésorerie

  • Conception, réalisation et implémentation de prévisions de trésorerie
  • Tableaux de flux de trésorerie

Comptabilité analytique et industrielle

  • Conception, réalisation et implémentation de la comptabilité analytique et industrielle
  • Revue et analyse des prix de revient

Support et assistance au reporting, budget et forecast

  • Délégation de ressources tout au long de l’année pour préparer l’information financière nécessaire au management et au conseil d’administration
  • Délégation de ressources pour une période définie (temps partiel ou interim)

Gestion de projets: outils de reporting et comptabilité analytique

  • Evaluation et analyse des besoins
  • Définition de la solution et aide à l’implémentation