Contrôle de gestion
Planification stratégique et opérationnelle
- Transcription de la stratégie en un business plan cohérent incluant:
- Profitabilité par segment, business unit ou produit
- Besoins de financement
- Conseils en termes d’organisation
Reporting: structure, contenu et implémentation
- Analyse des besoins et définition des indicateurs clés
- Définition de la structure et du contenu des reportings économiques
- Amélioration des processus et mise en place du reporting
Trésorerie
- Conception, réalisation et implémentation de prévisions de trésorerie
- Tableaux de flux de trésorerie
Comptabilité analytique et industrielle
- Conception, réalisation et implémentation de la comptabilité analytique et industrielle
- Revue et analyse des prix de revient
Support et assistance au reporting, budget et forecast
- Délégation de ressources tout au long de l’année pour préparer l’information financière nécessaire au management et au conseil d’administration
- Délégation de ressources pour une période définie (temps partiel ou interim)
Gestion de projets: outils de reporting et comptabilité analytique
- Evaluation et analyse des besoins
- Définition de la solution et aide à l’implémentation